TDF – 1 an

Logo d'EDEN
EDEN – Maîtrise de l’eau
14 novembre 2017
OSIRX – Initiative remarquable
30 janvier 2018

Technologies de France a 1 an !

Née suite à l’obtention du dispositif d’amorçage de Provence de Pays d’Aix Développement, Technologies de France (TDF) est devenue le bureau d’études R&D portant la propriété intellectuelle du groupe (mot certes un peu présomptueux en l’état, mais il n’y a pas d’âge pour commencer à bien se structurer ).

En 12 mois, le travail réalisé sur les différents projets (OSIRX, FLAMEL, EDEN et TARANIS) a été énorme. OSIRX s’est tout particulièrement distinguée en remportant de nombreux prix (régionaux, nationaux et européens).

Pour en arriver là, nous avons bien sûr rencontré de nombreux obstacles (banques, foncier, banques, fonds propres, banques, vautours, banques, bureaucrates, etc.). Nous les avons néanmoins surmontés et nous surmonterons les prochains qui se dresseront devant nous, grâce à notre passion et à notre détermination, mais aussi grâce à l’appui des belles rencontres que nous avons pu faire telles que Invest in Provence – Provence Promotion, Sous-Préfecture D’ Aix-en-Provence, Climate-KIC France, Ministère de la Transition écologique et solidaire, Éa Éco-entreprises, Region Paca, Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, Caisse Des Depots, Sovamep, Initiative PAYS D’AIX, Initiative Calvados, Réseau Entreprendre, CEA-Leti, INPI France, Derichebourg Accueil, François-Michel Lambert, AD Normandie, Agence de Développement pour la Normandie, Technopole de l’Environnement Arbois-Méditerranée, Groupe Pellenc, Med Invent Consulting, Feugas Avocats, École nationale supérieure de chimie de Paris, École nationale supérieure des arts et industries textiles, Eco-systèmes, Emergence Paca, Somupaca, Incubateur Inter-universitaire IMPULSE, etc.

Bref, un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus et nous soutiennent (amis, Charlène Galodé, familles, partenaires professionnels, etc.). Nous sommes conscients que ce n’est pas toujours chose aisée vu nos tempéraments, mais au moins, l’ennui n’est pas du voyage.

C’est en conservant notre dynamisme et notre ambition que petit à petit, nous nous rassemblerons entre gens de qualité pour nous élever tous ensemble. « Tout ce qui s’élève converge. » Youssef Menjour et moi avons d’ailleurs décidé d’en faire le slogan de TDF à partir de ce jour.