Compagnie de France est un groupe industriel composé de 2 sociétés :
Compagnie de France (exploitant) et Technologies de France (bureau d'études).

 

2 sociétés
1 cohérence globale

L'ambition du groupe Compagnie de France est telle qu'elle nécessite une segmentation intelligente des activités.

Compagnie de France

Compagnie de France est la maison mère du groupe. Son rôle est de participer aux structures exploitant les procédés technologiques développés par le groupe.


SIRET : 820582906 00021
TVA : FR86 820582906

Technologies de France

Technologies de France est la société portant la propriété intellectuelle du groupe (brevets, etc.). Son rôle est de porter et concrétiser la R&D du groupe.


SIRET : 824767982 00021
TVA : FR22 824767982

Galerie photos

Nous développons
des activités depuis 2007

Compagnie de France et Technologies de France sont nées d'une volonté commune des deux cofondateurs : participer activement à la réindustrialisation verte de la France.



Sorti des Mines de Saint-Étienne, Youssef Menjour débute dans le monde des nouvelles technologies (Thalès, Amadeus...). Ingénieur affaires, il s'aperçoit que de nombreux entreprises industrielles innovantes ont besoin d'accompagnement commercial à l’export par manque de personnel qualifié ou de connaissance marché/terrain. Il fonde alors Mediterranean Technologies.

Ingénieur ESTP et certifié par HEC en Organisation RH, Aloïs Lien commence sa vie active dans le monde de l'énergie chez Vinci Énergies en tant que responsable d'affaires puis d'exploitation. Sept ans plus tard, pour aider les dirigeants qui manquent cruellement de temps, notamment pour soigner leur communication digitale, il fonde Alcyon Création.