Avant-garde and eco-responsible,
the group Compagnie de France
invents the green industry of tomorrow.

 

Urban mine,
a source rich in raw materials

A low-carbon world requires large amounts of precious and strategic metals, which is why we are developing green and cost-effective projects to recover from electronic waste.

The electronic board recycling market is opaque. Its players can not know the exact metal value of their goods, before having destroyed them. This represents a significant loss of value!

Compagnie de France brings transparency with its OSIRX devices, which allow to characterize batches of electronic boards without destroying them, that is to say to know quickly (5 tons per day) ) and precisely (<1% error) the quantities of precious and critical metals.

Once the electronic boards are collected, they are processed by a refiner. Currently, flows are mainly sent to Sweden, Belgium or Germany. No virtuous solution of complete treatment exists in France!

Compagnie de France wants to master the entire value chain to stop the leakage of critical metals from the national soil and reinvigorate the tricolor environmental industry, hence the development of an eco-friendly and smart line of board integral treatment: FLAMEL.


Technologies
to master ecosystems

Every day, Compagnie de France enriches EDEN, its family of technologies dedicated to the eco-responsible management of ecosystems.


NPK agriculture has achieved high yields, but at what cost? Combined with global warming, the depletion of soils has serious consequences for ecosystems, on water management, on fauna and flora, on agriculture, and so on. The post-NPK must be thought of today.

EDEN has the ambition to propose a set of innovative technological solutions to control ecosystems and restore them strength and vigor. To succeed, Compagnie de France puts digital technology at the service of activities such as phytoremediation, dendroremediation, etc.

Avant-gardiste et écoresponsable,
le groupe Compagnie de France
invente l'industrie verte de demain.

 

La mine urbaine,
une source riche en matières premières

Un monde bas carbone nécessite de grandes quantités de métaux précieux et stratégiques, c'est pourquoi nous développons des projets verts et rentables pour en récupérer dans les déchets électroniques.

Le marché du recyclage de cartes électroniques est opaque. Aujourd'hui, ses acteurs n'ont aucun outil pour connaître la valeur métal exacte de leurs marchandises, avant de les avoir détruites, ce qui représente une grande perte de valeur !

Compagnie de France apporte de la transparence avec ses dispositifs OSIRX, qui permettent de caractériser les lots de cartes électroniques sans les détruire, c'est-à-dire d'en connaître rapidement (5 tonnes par jour) et précisément (< 1% d'erreur) les quantités de métaux précieux et critiques.

Une fois les cartes électroniques massifiées, elles sont traitées par un affineur. Actuellement, les flux sont principalement envoyés en Suède, en Belgique ou en Allemagne. Aucune solution vertueuse de traitement complet n'existe en France !

Compagnie de France veut maîtriser l'ensemble de la chaîne de valorisation pour stopper la fuite des métaux critiques hors du sol national et redynamiser l'industrie environnementale tricolore, d'où le développement d'une ligne écoresponsable, modulaire et intelligente de traitement intégral de cartes : FLAMEL.


Des technologies
pour maîtriser les écosystèmes

Chaque jour, Compagnie de France enrichit de nouvelles idées EDEN, sa famille de technologies dédiées à la maîtrise écoresponsable des écosystèmes.


L'agriculture NPK a permis d'atteindre de hauts rendements, mais à quel prix ? Cumulé au réchauffement climatique, l'appauvrissement des sols a de graves conséquences sur les écosystèmes, sur la gestion de l'eau, sur la faune et la flore, sur l'agriculture, etc. L'après-NPK doit être pensé dès aujourd'hui.

EDEN a l'ambition de proposer un ensemble de solutions technologiques innovantes pour maîtriser les écosystèmes et leur redonner force et vigueur. Pour réussir, Compagnie de France met le numérique au service d'activités écoresponsables comme la phytoremédiation, la dendroremédiation, etc.